Ça y est ! Les vacances approchent et vous avez pris la décision de les passer sur la côte Basque ? Vous pouvez faire la réservation de votre camping sur https://www.cote-basque.camp/ . La Côte Basque se caractérise par une riche culture, des plages de sable fin, des sports de glisse, mais aussi des lieux remarquables. Il y a tellement de choses à voir pendant votre séjour, qu’il ne faudrait pas passer à côté de ces lieux incontournables.
Suivez tout simplement ce guide !
Les falaises du Flysch
Durant votre séjour sur la côte Basque, profitez d’une randonnée pour aller à la découverte des falaises du Flysch, une vraie curiosité naturelle qui vous laissera sans voix. Elle constitue une attraction fantastique pour les touristes. En chemin, vous découvrirez de magnifiques paysages entre montagnes et océan.
Au pied des falaises de Flysch, vous découvrirez d’incroyables formations rocheuses en strates verticales. Vous verrez également les lignes des falaises qui plongent dans la Mer de Cantabrie. En bas des falaises, on trouve une plage très prisée des touristes.
Le Sentier du Littoral
Le Sentier du Littoral est l’une des plus belles façons de découvrir en famille les magnifiques villages côtiers de la côte basque. Pour les amateurs de randonnée, ce circuit est immanquable lors d’un séjour. Le Sentier du Littoral est accessible à tous et offre de magnifiques paysages. Il s’étend de Bidart à Hendaye en passant par St Jean de Luz. Les plus courageux poursuivre l’aventure jusqu’à San Sebastian, en Espagne.
En prenant par Bidart, ne manquez pas l’esplanade de la chapelle Sainte-Madeleine, le Château d’Abbadia, le port de Guéthary ainsi que le Jardin botanique Paul Jovet de Saint-Jean-de-Luz.
La chute de Nervion
Il faut absolument visiter la chute de Nervion pendant vos vacances. Elle est située à la frontière de la côte Basque au cœur d’un gigantesque canyon. La chute de Nervion est une immense chute offrant des vues imprenables.
Pour votre séjour au Pays Basque, vous aurez le choix entre plusieurs types d’hébergements. Vous trouverez même un camping avec piscine si vous êtes attirés par l’eau.
En séjournant dans un camping côte Basque, vous aurez le choix entre la location d’un mobil-home et la location d’un emplacement.
N’attendez plus pour faire la réservation de votre hébergement !
Les gorges de Kakuetta
Les passionnés d’aventure et les amoureux de la nature seront ravis de visiter les gorges de Kakuetta. Ce magnifique endroit est idéal pour des promenades en famille. Avec les passerelles en bois aménagées, vous vous croirez en Amazonie. Un détour par la grotte de la Verna ornée de stalactites et stalagmites géantes vous fera un si grand bien. Il existe encore de nombreuses autres grottes à l’image des grottes d’Oxocelhaya, d’Isturitz, de Sare ou de Lezea.