Home > Blog > Camping à Portiragnes : laissez vous tenter par le Cayola !

Camping à Portiragnes : laissez vous tenter par le Cayola !

Amoureux de la nature, vous recherchez pour vos prochaines vacances un camping pour vivre des expériences inoubliables. Nous vous proposons une solution simple. Faites une réservation de séjour dans le cadre en bord de mer du Cayola, un camping Portiragnes . Vous passerez à coup sûr des vacances réussies. Découvrons ensemble cet hôtel de plein air 4 étoiles.

Description du Camping le Cayola

Le Cayola est situé dans la commune de Portiragnes, dans le département de l’Hérault, en région Occitanie. Il se trouve entre la Méditerranée et le Canal du Midi, à moins de 500 mètres de la plage. Il est donc idéalement localisé pour profiter de la Méditerranée. C’est un lieu de vacances ressourçant au cœur d’une nature préservée sous le soleil de l’Occitanie. Pour les plaisirs de l’eau, le camping dispose d’un parc aquatique avec piscine, pataugeoire, toboggan. Les bassins sont chauffés en début et en fin de saison. Au camping le Cayola, l’animation est variée.

Le site  vous propose des animations à la piscine, des soirées animées, des clubs pour enfants et ados, des activités familiales… Il offre aussi des services comme l’accès au wifi sur l’ensemble du camping, un bar restaurant, une épicerie. Il y a aussi un service de location de vélo sur place pour une virée à bicyclette.

Vous trouverez sur ce camping de Portiragnes des logements spacieux et confortables. Vous aurez le choix entre des emplacements ombragés ou semi-ombragés pour installer une tente,  un camping-car ou une caravane. Cette option vous permettrait de passer un séjour au plus près de la nature, en bordure de mer. Pour plus de confort, il existe des locatifs composés de mobil-homes et de chalets pouvant accueillir entre 2 et 8 personnes.

Les attractions touristiques autour du camping le Cayola

Le camping  le Cayola reste un bon point de départ pour partir à la découverte de la région. Vous pourrez visiter des sites naturels comme :

  • les Gorges de l’Hérault. Ces dernières constituent un canyon creusé par le fleuve Hérault dans le causse de la selle.
  • le Pic Saint-Loup qui est l’un des plus beaux sites naturels et de randonné de la région
  • l’Étang de Thau, le plus grand plan d’eau de la région Occitanie
  • le Grand Salan qui est une zone humide entre mer et étang. C’est un formidable lieu de reproduction pour toutes sortes d’oiseaux migrateurs tels que les flamands roses, les hérons cendrés…

Vous pourrez aussi visiter dans les environs de ce camping de Portiragnes des sites historiques. Il y a, par exemple, l’Église Saint-Félix de style gothique, en basalte, datant du XIIe siècle. La ville de Portiragnes est divisée en deux parties à savoir Portiragnes Village et Portiragnes Plage qui est une station balnéaire. N’hésitez pas à explorer les deux parties.

 

You may also like...