Le voyage sur les États-Unis fait partie de vos projets. Pour l’effectuer, il est indispensable de demander une autorisation d’entrée dans le pays. Outre un passeport valide, il faudra avoir un visa ou un ESTA. Ce sont des documents qui attestent de l’autorisation de séjour aux USA. Comment obtenir l’une ou l’autre de ces autorisations ? La réponse se trouve dans cet article.
L’obtention d’une autorisation ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un document qui vous autorise à séjourner sur le territoire américain. C’est à demander compte tenu de la raison et de la durée de votre séjour. L’ESTA se rapporte aux personnes se rendant uniquement aux USA pour les affaires ou les loisirs. Il est valable durant à 90 jours de séjour sur le sol américain. Vous pouvez l’obtenir si vous disposez un passeport valable pouvant couvrir votre séjour aux USA. En sus, vous devez être citoyen ou ressortissant de l’un des pays adhérents au programme d’exemption du visa. Vous trouverez sur le site www.formulaire-esta.online un peu plus d’informations à propos.
La demande et l’obtention de l’ESTA se font en ligne. Il faudra à cet effet remplir un formulaire sur un site dédié. Sur le formulaire, vous aurez à fournir des informations sur votre identité, le voyage, votre santé et vos antécédents judiciaires. Vous aurez à payer des frais de dossiers pour le traitement de votre demande. Cependant, faites attention, car certains sites proposent de vous aider contre des tarifs souvent élevés. Pour éviter tout cela, il est fortement recommandé de choisir un site spécialisé. Le plus souvent, il faudra au maximum 72 heures pour qu’une réponse vous parvienne par email.
L’obtention d’un visa
Le visa est un document qui prouve que vous êtes autorisé à accéder aux ֤États-Unis pour une durée de plus ou moins de 90 jours. Si vous vous y rendez pour faire des études, des stages, du tourisme ou des affaires, alors le visa est l’autorisation qu’il vous faut. Pour chaque activité, il existe en effet un type de visa spécifique. Le visa ne s’obtient pas en ligne, mais plutôt en adressant une demande à l’ambassade ou au consulat américain. Vous devez fournir certains documents et passer un entretien à l’ambassade. Après votre demande de visa, vous serez invité à donner les raisons qui vous motivent à aller aux USA.
Pour vous rendre États-Unis, vous devez nécessairement obtenir un visa ou un ESTA. Pour obtenir l’ESTA, une demande en ligne est suffisante alors que le déplacement vers l’ambassade est inévitable pour le visa.